Articles

Affichage des articles du décembre, 2016

Journée en forêt avec Mlle Chouette, survivaliste de 7 ans et demi - 31 déc 2016

Image
Journée en forêt avec Mlle Chouette,
survivaliste de 7 ans et demi


Je vous parle depuis longtemps de Mlle Chouette. J'ai décidé, avec évidemment l'accord Mme Joséphine sa mère, de vous la faire connaître à travers une journée en forêt, juste elle et moi.

Le but de cette journée était de l'initier à la vie rustique et de lui permettre de réaliser à quel point sa vie est facile. Je voulais aussi lui inculquer quelques notions dont celle de la préparation d'un feu, la recherche de combustible adéquat, la marche en forêt, l'utilisation sécuritaire d'un couteau de poche et la cuisson des aliments en bivouac.

J'espère que ça vous plaira et je vous souhaite une bonne année 2017!





Question # 3 - Instruction des enfants survivalistes en K2KK - 24 déc 2016

Image
Instruction des enfants survivalistes en K2KK



Mes amis, bonjours,

Normalement j'aurais dû poster ce billet le 25 décembre, qui est un dimanche. Mais voilà, le 25 décembre c'est Noël alors par déférence pour cette fête, je met en ligne 24 heures d'avance.

J'en profite pour vous souhaiter à chacun d'entre vous un Joyeux Noël.


Cette semaine, je consacre mon billet à une question reçue.

Il s'agit de l'instruction des enfants survivalistes en K2KK.

Instruction et éducation se confondent souvent, spécialement dans nos écoles contemporaines qui ont de plus en plus pour mandat d'éduquer nos enfant à notre place.

Mais ici on parle bien d'instruction. Je commence évidemment par parler d'instruction mais je dévie — volontairement — sur un domaine qui relève à la fois de l'instruction et de l'éducation et que je considère plus critique, au point de vue sociétal, ethnique et même civilisationnel, que tout le reste.

Je vous laisse donc avec la questi…

[Hors-série] Soliloque devant un café (et une caméra)

Image
Soliloque devant un café (et une caméra)
Sur la "dissidence", le marché de la "dissidence", la lutte à la concurrence dans la "dissidence", les trahisons et alliances dans la "dissidence" et finalement, les larbins, suiveux, "minions" et laquais qui souvent polluent les médias sociaux.



Bilan de 2016

Image
Bilan de 2016


Au menu:

Zika: un pétard mouillé Entente avec l'Iran sur le nucléaire: qui l'eut cru? Occupation d'un parc en Oregon par des patriotes: mauvaise cause, mauvais dénouement Attaques dans la base arrière du terrorisme islamique en Europe: la Belgique frappée Panama papers, un autre pétard mouillé, visa le noir, tua le blanc Attentat islamique dans une boite de nuit gay. La faute aux armes... Brexit: le peuple parle, l'Establishment ignore Faux coup d'État en Turquie: vraie répression contre faux coupables Pokemon Go: comment des gens se mettent à nu si c'est pour se divertir Attentat à Nice: pourtant il n'était pas radicalisé?!? Où étaient les gendarmes? Au souper d'Hollande Intervention russe en Syrie: efficace, précise, victorieuse Ouragan Matthew: les gens n'apprendront jamais Bob Dylan gagne le prix nobel de "littérature". Mais qu'est-ce qu'on s'en tartine le fion... Calais: de la concentration à la dissémination…

Après l'Apocalypse: entretien avec Julie Texane - 11 déc 2016

Image
Après l'Apocalypse: entretien avec Julie Texane
L'Apocalypse s'est produite: Donald Trump a été élu. 
Dans ces USA post-apocalyptiques, j'ai voulu demande à Julie Texane, vivant au Texas, ce qu'elle a observé autour d'elle et dans la société américaine.



Le survivaliste face au totalitarisme en information - 4 déc 2016

Image
Le survivaliste face au totalitarisme en information

Depuis l'élection de Donald Trump et même pendant la compagne, nous avons pu assister à un phénomène médiatique très intéressant.
Les médias de tous les pays occidentaux et non seulement des USA, étaient manifestement, de manière plus qu'évidente, avec une intensité écoeurante, pro-Clinton. C'en était presque gênant pour eux tellement la campagne médiatique quasi-universelle était cousue de fil blanc.
Malgré cette intensité médiatique pro-Clinton, ou peut-être à cause d'elle, Trump a gagné.

La réaction unanime, universelle et simultanée de tous les médias de tous les pays occidentaux, ça a été de dénoncer les "nouvelles fausses" qui auraient favorisées Trump.



Les "nouvelles fausses" (fake news) sont selon eux des informations qui circulent hors des canaux professionnels (officiels) d'information et qui de ce fait échappent au contrôle des monopoles médiatiques. En d'autres termes, ils at…