Articles

Affichage des articles du août, 2016

Survivalisme et Sécurité Civile

Image
 Survivalisme et Sécurité Civile


Par suite d'une conversation intéressante avec un responsable de la Sécurité Civile pour le secteur Rive-Nord — qui regroupe 21 municipalités — j'ai réalisé à mon grand désarroi qu'à travers les années j'ai considérablement négligé de parler l'organisation de la Sécurité Civile. 
C'est un peu compréhensible puisque nous, survivalistes, nous nous préparons à ne PAS être assistés le cas échéant. De la à conclure qu'on n'a pas besoin de la Sécurité Civile, le pas est vite franchi et c'est une erreur.
Bien que j'aie toujours pensé du bien de la Sécurité Civile et reconnu son importance, même pour nous survivalistes, j'avoue ma négligence d'en traiter et je veux régler ça maintenant.
Qu'est-ce que la Sécurité Civile?
Citons le Ministère de la sécurité publique:
« La sécurité civile est l’ensemble des actions et des moyens mis en place à tous les niveaux de la société afin de connaître les risques, de pr…

Bilan survivaliste de l'été 2016

Image
Bilan survivaliste de l'été 2016
Brexit: un pétard mouillé avec une mèche qui fait long feu Turquie coup d'état faux drapeauTurquie: armes nucléaires US évacuéesIran: la Russie attaque Daesh à partir de l'Iran et les chinois ne sont pas loin, nouvelle alliances
La Chine se départit davantage de la dette US, comme bien des pays (guerre de devises)
Malgré le silence des merdias, les "migrants" causent de plus en plus de troubles intérieurs, appuyés par des réseaux établis communautaires ou reliés à Soros
Des exogènes corses provoquent des enfants sur la plage, les agressent et les blessent avec des machettes et d'autres armes blanches.
Les Corses ripostent en incendiant les véhicules de ces exogènes.Communautarisation des sociétés occidentales
Fin de l'obligation de parler anglais pour les chauffeurs de taxi de NYC (4% seulement sont nés aux USA)
Hack des courriels de Soros: le rôle subversif de ses organisations caritatives confirmé
Hillary Clinton: près de 200 …

Couteau de survie pour survivaliste

Image
Couteau de survie pour survivaliste

Cet article m'a été inspiré par une intervention d'un de mes abonnés sur ma page FB (que je salue au passage). J'ai flouté son avatar et son nom par soucis de confidentialité quoique FB et la confidentialité... Enfin.


Voici donc le fruit de mes réflexions et de mon expérience sur le "couteau de survie" et par extension, ce qu'un survivaliste sérieux devrait prendre en considération lors du choix d'un couteau.

Notez que l'abonné qui m'a inspiré ma réponse sur FB et ce billet connaissait très bien les qualités d'un bon couteau. Je me suis servi de son intervention pour commenter sur les "couteaux de survie" qui sont malheureusement achetés par des survivalistes débutants pressés de s'équiper.
Il est donc question ici de couteau fixe. Pas de hache, pas de multitool, de couteau pliant EDC. Plus précisément, on parle ici de couteau désigné généralement comme "couteau de survie", c'es…

La gestion survivaliste des ordures en réalité dégradée

Image
La gestion survivaliste des ordures en réalité dégradée

L'une des questions les moins souvent abordées et qui est pourtant critique, c'est celle de la gestion des ordures.
Non, il ne sera pas question des politiciens ni des progressistes dans ce billet ;)
On n'y pense pas car dans nos sociétés, tout est réglé comme une horloge: on dépose les ordures sur le trottoir et magiquement, elles disparaissent durant la journée.
Elles disparaissent de l'endroit où on les a déposées mais dans l'absolu, ces ordures sont déplacées, enfouies et laissées à la Nature pour être transformées lentement, très lentement, quand la Nature peut s'en charger évidemment.
Dans une réalité dégradée, dans laquelle les camions à ordures ne circulent plus, la question des ordures prendra rapidement une importance capitale. En effet les ordures sont une manne incroyable et gratuite pour la vermine, les bactéries, les déjections animales porteuses de parasites pathogènes, les insectes et a…