Articles

Affichage des articles du avril, 2016

Entretien avec Le Vieux Broussard, Joël Deplanque

Image
Entretien avec Le Vieux Broussard, Joël Deplanque


Cette semaine je nous offre à tous du bonbon: un entretien avec Joël Deplanque dit « Le Vieux Broussard », un Français né en 1950 qui en 1984 a quitté la France Continentale pour le petit paradis qu'était alors la Guyane Française.

Il y a passé 20 ans, période pendant laquelle ce paradis s'est transformé en enfer par l'effet d'une part d'un afflux de "réfugiés"  fuyant un conflit entre narcotrafiquants au Suriname voisin, d'autre part la reprise de l'orpaillage, dont une grande partie est illégale. Cette activité a attiré une autre forme de clandestins organisés, d'origine brésilienne cette fois, dont la présence importante dans les forêts guyanaises a créé des zones de non-droit, au vu et au su de l'Administration qui s'accommode de la situation en l'ignorant.


D'un pays sans grande criminalité, de cordialité, de confiance envers son prochain, où on quittait sa maison le matin…

Le Grand Soir Survivaliste

Certains se l'avouent et d'autres non: beaucoup d'entre nous avons hâte au fameux Soir du Grand Soir où la Réalité nous donnera raison.
N'en espérez rien de bon.
Comme je le mentionnais dans mon échange avec Piero San Giorgio, l'effondrement global n'est pas le remplacement d'une élite dirigeante par un autre groupe et le démarrage d'un nouveau régime.
En fait il est probable que les structures ne changeront pas, du moins pas immédiatement ni rapidement puisque les états contemporains disposent d'infiniment plus de pouvoirs et de moyens de se maintenir qu'à n'importe quel moment de l'histoire de l'Humanité.
Vous condamnez Hitler pour son état totalitaire? La Geheime Staatspolizei (Gestapo) aurait l'air d'un fanfaron à côté des services de renseignements qui sont avant tout intéressés à collecter des informations sur leurs propres concitoyens, en quantité infiniment plus grande, en qualité de beaucoup supérieure; informations…

Échange entre Piero San Giorgio et Vic Survivaliste

Belgique — Société — Économie — Politique — Géopolitique — Trump — Clinton — Femmes — Prochain livre —Terrorisme



Échange entre Piero San Giorgio et Vic...par vicsurvivaliste