Articles

Affichage des articles du août, 2015

Le travail c'est la liberté

Image
Je vous y prend!
Vous pensiez que j'allais parler du camp allemand à propos duquel il s'est raconté bien des choses dont peu sont exactes?
Nenni. Je veux parler du travail, celui qui rend libre, mais comme je suis taquin, je n'ai pas pu m'empêcher ce clin d’œil humoristique.
Je veux parler plus précisément de la conception du travail qu'avaient nos ancêtres pas si lointain, celui qui consiste à produire des biens qui sont vendus au lieu de pousser des papiers ou de cliquer sur des souris.
Ce dont je veux parler, je le savais intellectuellement mais j'ai eu l'occasion de le vivre dans mes muscles, mes articulation, mes os et même ma graisse qui a fondue!
Il est facile de se laisser leurrer voire même de se leurrer soi-même en regardant des vidéos sur internet à propos de survivalisme ou de tout sujet relié. On visionne une vidéo sur une technique quelconque, on approuve, on se dit qu'on sait et qu'on peut reproduire puis on passe à la suivante.
À fo…

Des nouvelles

Bonjour ami lecteur.

Je travaille présentement plus de 12 heures par jour, sans compter les deux heures de route entre ma maison et le boulot.

J'ai donc peu de temps pour écrire, voire pas de temps du tout.

Je reviendrai avec des articles en septembre, au début du mois, promis!

Vic