Articles

Affichage des articles du juin, 2013

Disparition

Image
Quand un proche qui disparaît sans laisser de trace au retour de son boulot ou de l'école, c'est l'univers entier qui bascule.
Quand ce proche disparaît en plein chaos sociétal, comme en Grèce où la police ne répond plus aux appels et réfère les plaignants à des organisations politiques radicales, le désespoir peut désormais prendre sa place car la puissance de l'État avec ses réseaux de communication et ses pouvoirs d'enquête et de contrainte ne pourra même plus être utilisée pour retrouver notre disparu.
La disparition peut survenir après un tremblement de terre ou une tornade. L'école de notre enfant est-elle toujours debout? Pourvu que notre conjoint/conjointe n'était pas sur le pont qui s'est effondré. Etc. Les questions fusent et personne pour y répondre.
Se préparer
On peut très difficilement se préparer à ce genre de chocs. En tout cas psychologiquement parlant. Pour le reste, oui, nous pouvons faire quelque chose.
1) Prendre des photos représentat…

Peak all

Image
 Peak all


Si vous n'êtes pas familier avec la notion de Peak All, référez vous à la notion du Peak Oil.
Non c'est pas mieux? :)
Voici.

Le Peak Oil, en français Pic Pétrolier, est le moment où la quantité de pétrole extrait commence à fléchir faute de réserves suffisantes pour assurer un débit adéquat.
Après le pic pétrolier il reste encore du pétrole mais celui-ci est de plus en plus coûteux à extraire et ne peut être extrait qu'en quantités de moins en moins importantes.
Au fond, c'est comme quand on boit un verre de lait frappé à la paille et qu'il reste de la mousse de lait au fond. Elle est là, accessible, on veut la boire mais il faut l'aspirer plus énergiquement que si c'était du liquide avec à la clé un bruit désagréable qui fait habituellement bien rire les enfants (et des adultes aussi). Beaucoup d'efforts d'aspiration pour cinq, dix fois moins de breuvage.
Le Peak All, c'est la même chose mais appliquée à l'ensemble des ressources que nou…

Alain Soral sort du bunker!

Image
Alain Soral, sociologue et intellectuel dissident français, Maître Quenellier, président de l'association Égalité et Réconciliation, est sorti du "bunker".

Il est survivaliste.
Pour beaucoup de ceux qui le suivent et ceux qui le connaissent, ce n'est pas une surprise. Dans l'ensemble de son discours, public et privé, on retrouve  des éléments de survivalisme et de préparation.
Il prône en effet la fin de l’assujettissement des nations aux groupes qui les contrôlent, celui des individus à leur employeur par la diminution du salariat et l'augmentation de la petite entreprise où le citoyen est maître de ses moyens de production et de son sort, la suppression des conflits religieux artificiels et le rapprochement des communautés autour d'une idée, celle de la nation appartenant à ses citoyens.
Depuis longtemps il nous parle de la fausseté de la monnaie en relayant les travaux et le discours d'Antal E. Fekete, mathématicien et économiste qui prône le retour à…